Transatlantique

À la voile, des Caraïbes à l’Angleterre

Traverser l’Atlantique à la voile, l’idée avait surpris mes parents lorsque je leur ai annoncé mon projet. En réalité, l’envie de faire une transatlantique ne m’avait jamais quittée. C’était l’idée de prendre le large, de voyager au rythme du temps, propulsé uniquement par la force du vent qui m’attirait.

Après quelques recherches sur des sites de bourses aux équipiers je suis tombé sur l’annonce d’un skipper britannique qui cherchait un équipier pour ramener en Angleterre Trinket, son voilier resté plusieurs années dans les Caraïbes et en Amérique du Sud. J’ai sauté sur l’occasion et à la suite de quelques échanges de mails j’ai rapidement été admis à bord pour participer au retour de Trinket en Europe.

Fin mai 2012, au lendemain de mon dernier examen de fin d’année à l’université, je me retrouvais dans un avion d’Air Caraïbes en direction de Fort-de-France en Martinique pour rencontrer pour la première fois Cosmo, Paul, Carla et Oceana. La traversée durera 6 semaines avec une escale dans l’archipel des Açores.