PASSAGE DU NORD-OUEST À SKIS

En avril, direction le mythique passage du Nord-Ouest !

400 kilomètres d’expédition à skis et en autonomie sur la banquise, dans des températures pouvant chuter jusqu’à -40°C. Je vais tenter de relier la communauté inuit de Cambridge Bay à celle de Gjoa Haven.

Je skierai dans les traces de l’explorateur norvégien Roald Amundsen qui a ouvert le passage pour la première fois en 1905. Cet itinéraire est une route maritime au cœur de l’Arctique canadien qui relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique. L’hiver le passage est gelé et peuplé par les ours polaires.

Pour cette expédition, je ferai équipe avec Anja Blacha, une aventurière et alpiniste allemande d’exception. Cela fait des années que nous souhaitons joindre nos forces pour une expédition polaire. Départ le 04 avril.

Un double objectif :

400 km à skis, en autonomie, sur la banquise arctique dans des températures jusqu’à -40°C

Faire de la sensibilisation et de la vulgarisation scientifique pour la préservation des mondes polaires

Anja Blacha

Anja est une aventurière et alpiniste allemande de 32 ans.

Elle a multiplié les expéditions polaires et les ascensions. En 2017 elle complétait les 7 Summits : l’ascension des montagnes les plus élevées de chacun des sept continents. Elle a notamment gravi l’Everest et le K2 sans oxygène.

En 2020, elle décroche un Guinness des Records pour la plus longue distance jamais skiée par une femme en solitaire et sans ravitaillement, de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud.

Cambridge Bay © Canada Goose

Campement sur la banquise © Matthieu Tordeur

Sponsors financiers

Sponsors matériels

Suivre l’expédition

WordPress Image Lightbox