À LA VOILE EN PÉNINSULE ANTARCTIQUE

C’est parti pour une nouvelle aventure ! Début janvier 2023 j’embarque sur L’Île d’Elle, un voilier de 16 mètres pour une découverte au long cours de la péninsule Antarctique.

L’objectif est de descendre en-dessous du cercle polaire Antarctique, jusqu’en Baie Marguerite, pendant 2 mois.

À bord, nous sommes un équipage éclectique âgé de 30 à 74 ans :

Faire de la sensibilisation et de la vulgarisation scientifique pour la préservation des pôles

Avec la Fondation « Le Français, témoin des pôles » dont je suis l’un des administrateurs, nous avons noué un partenariat scolaire afin de partager la beauté, la richesse et la fragilité de cette région lointaine avec les plus jeunes.

Équipés d’appareils photos, de caméras, de jumelles et d’hydrophones, nous partagerons en temps réel la magie de ces terres australes grâce à des contenus immersifs. Chaque semaine, nous transmettrons aux écoliers du contenu pédagogique sur la biodiversité, la glace, le climat, l’environnement…

Vous êtes instituteur, professeur des écoles et souhaitez suivre l’expédition en direct ? Profitez-en pour assurer un cours de science et de géographie grandeur nature !

Ce partenariat tout droit venu des glaces est gratuit et ouvert à tous les écoliers du CE2 au CM2. Plus de 10000 élèves sont déjà inscrits !

Pour faire partie de l’aventure, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Suivre l’expédition :

Photo couverture : © Leo Tabourel

WordPress Image Lightbox